de la musique.09
 

playlists BLUEDJ
AVRIL-MAI2003

1-Seven Nation Army : The White Stripes
2-1000 Mirrors : Asian Dub Foundation+Sinéad O'Connor
3- The Bitter End : Placebo
4- Boom! : System of a Down
5- les wampas : (le portefeuille de) Manu Chao

 

news&mustspar nate
+bourges2003par neboit
(en bas quoi)

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Recherche d'emploi

Hello ! J'ai une connaissance DJ qui débarque de l'étranger pour motifs personnels et qui voudrait nous faire partager son art.
Il recherche des contacts avec des organisateurs de soirées ou des particuliers qui seraient prêts à l'engager occasionnellement ou de manière plus régulière.
Si vous êtes intéressé, contactez nous.

nate

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Plaid Remixes : Parts in the post

(Peacefrog / Discograph)

A quoi se mesure la pertinence d’une collection de remixes signés du
même artiste ? A sa capacité d’abolir les frontières entre des matières
premières qu’a priori tout sépare, à faire parler une langue fluide et
générique à des idiomes éloignés, à envahir les chansons des autres
pour y poser ses propres bagages, à les squatter de ses propres
obsessions. Exercice plus que réussi par les électroniciens vétérans de
Plaid qui, à travers cette collection de remixes pour des artistes
aussi disparates que Björk ou Herbert, Grandmaster Flash ou Goldfrapp,
sortent un merveilleux album de… Plaid.

Car les sons et mélodies des autres ne sont ici que prétextes, sur
lesquels se cristallisent les cliquetis glacés, les élucubrations
malicieuses et la luxuriance du duo. Un nivellement par le haut
(-nirique), pour une compilation d’une hospitalité et d’une fluidité
qui manquent parfois aux albums mêmes des Ecossais : comme si la
discipline de l’exercice imposé les avait libérés. 

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Le super clip video de System Of A Down sur les manifs antiguerre est
en ligne sur Le Grand Soir Info à l'adresse suivante :

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=640

Malheureusement, ceux qui ont l'adsl sont privilégiés, comme
d'habitude. On leur conseille Real Video (affichage X2 optimal). Mais
si vous avez une connexion modem, vous pouvez le voir aussi (un peu
moins bien...)

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Regain d'activité chez les Beastie Boys

Les Beastie Boys en pleine crise d’activité. Outre le prochain album en
construction et leur concert au festival Coachella, les furieux
blancs-becs du hip-hop américain se préparent à rendre hommage à Jam
Master J, membre de Run DMC décédé en octobre dernier, lors d’un
concert le 25 avril à Las Vegas.
Quelques jours auparavant, c’est à Tokyo que le trio se présentera,
pour un concert cette fois au profit du Tibet, pour la libération
duquel ils se battent depuis quelques années.

Les Chemical Brothers au travail sur un nouvel album

Les Frères Chimiques travaillent déjà à la suite de Come With Us, un
nouvel album qui pourrait paraître en 2004. En attendant, ils
multiplient les collaborations. C’est cette fois le rappeur américain
K-os, alias Kheaven Brereton, que les Chemical Brothers ont engagé pour
un morceau, pour le moment intitulé Black Mind State, et rappelant
fortement le Planet Rock d’Afrika Bambaataa, selon les propres propos
du rappeur.

http://www.lesinrocks.com/ListeNews.cfm?iditem=160531

merci rapido de lire les inrocks ;)

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La copie privée paye bien, même tres bien
l'état français !

Voici les chiffres encore non officiels de l'argent qu'a rapporté la
taxe sur la copie privée en 2002.

- 135,660 millions d'euros (+42,3% par rapport à 2001)
- 71,670 millions pour la copie privée sonore (+9,4%)
- 63,990 millions pour la copie privée audiovisuelle (+94,7%)

Voici les détails par support:
VHS: 61,610 millions d'euros (+5,8%)
CD-R data: 58,124 millions d'euros (+141,1%)
CD-R audio 6,443 millions d'euros (+61,8%)

Pour rappel, cette taxe vise à compenser les copies que vous feriez de
vos CD, cassettes et DVD et des émissions que vous enregistreriez à la
télé.

Mais !!
- Les DVD sont protégés par le procédé Macrovision.
- Les Cassettes vidéo sont protégées par le même système.
- Maintenant les CD audio sont incopiables.

Taxe sur les CD, des détails

Une personne qui souhaite garder l'anonymat, nous commente les chiffres
que nous vous avions donné:

D'ici quelques années la vente de CDR/DVDR va atteindre l'équivalent
des sommes des droits d'auteurs versés par la SACEM. Que vont-ils faire
alors?
Les artistes exclusivement Internet ou qui publie un morceau pour le
réseau et pour lesquels ont fait une copie sur CD ne sont pas rémunérés
par cette taxe.
Ainsi tu achètes un CD d'un artiste, tu fais une copie que tu as
légalement le droit d'effectuer, tu payes une taxe qui servira à
"dédommager" les artistes et les maisons de disques (en faisant
abstraction ici de la "répartition" de cette taxe, un autre scandale).
Tu télécharges un album ou un morceau d'un artiste sur le net, tu le
graves; tu payes une taxe, mais l'artiste en question ne reçevra pas sa
part. Alors soit l'artiste a réussi à vendre sur le Net son album ou à
le faire passer en radio, et il touchera quelque chose (mais en tout
cas pas cette taxe qui lui revient pourtant).Soit il n'arrive pas à
passer en radio, ... ou à être distribué, même si son morceau est l'un
des plus téléchargé, et là il ne touchera rien de cette taxe. Par
contre ses petits camarades vendeurs de supports (surtout les plus
gros) et autres majors ... :-(

Qui sont les vrais voleurs et donc les véritables bénéficiaires?

Jean nous donne un lien sur "LA POSITION DES ARTISTES INTERPRETES SUR
LA COPIE PRIVEE"

http://www.adami.org/actualite/200301/cc_artistes.html

En voici un extrait:

NOUS DEMANDONS :
* L'arrêt immédiat de l'utilisation en France de dispositifs
anti-copie sur le marché du disque en violation de la Directive 2001-29
et du droit français, et du principe du libre accès du public en
matière de droit à copie privée ;
* La conclusion d'accords professionnels entre organisations
d'auteurs, d'artistes-interprètes et de producteurs, pour définir
d'éventuelles normes de contrôle des mesures techniques de protection
et garantir l'avenir du droit et de la rémunération pour copie privée 
* La création par l'Etat d'un organisme indépendant de
régulation qui, à défaut d'accords professionnels, statue sur la
conformité des mesures techniques de protection au droit français et
européen avant leur mise en application.

source http://www.macbidouille.com

merci wendy

 

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Descente en flèche (d'or)

« Je ne mettrai pas de bonnet de nuit à Paris » clame le préfet.

La fermeture de la Flèche d'or, café-concert du XXe arrondissement, pour « outrage à agents » (lire page 32) ne symbolise-t-elle pas, au contraire, un durcissement de la répression des lieux de la nuit parisienne ?
« Toutes les salles ont le sentiment d'être persécutées par les services de police », affirme Luce Namer, présidente de l'association de défense des lieux de culture et de vie de Paris, qui en regroupe une trentaine (Flèche d'or, Glaz'art, Opus, New-Morning, Réservoir...).

Les Verts de Paris voient dans cette décision « un mouvement généralisé à l'échelle de Paris » et fustigent « le climat détestable qui s'instaure sur tous les lieux alternatifs ».
(...)

http://www.liberation.fr/page.php?Article=106610

NON A LA FERMETURE DU FLÈCHE D'OR CAFÉ


LE FLÈCHE D'OR CAFÉ, LIEU DE VIE ET DE CULTURE POUR SES DÉBATS AVEC DIVERSES ASSOCIATIONS, ACCUEIL DU SYSTEME D'ECHANGE LOCAL, FESTIVAL DE BANDES DESSINEES, AVEC PLUS DE 300 CONCERTS PAR AN ET DES MILLIERS DE SPECTATEURS, ET A NOUVEAU MENACE DE FERMETURE.

NOUS DEMANDONS L'ANNULATION DES FERMETURES ADMINISTRATIVES
POUR DES MOTIFS N'AYANT PAS TRAIT A L'ATTEINTE DE LA
SECURITE DU PUBLIC OU AUX DELITS DE DROIT COMMUN ET
RECLAMONS LA SAUVEGARDE DU FLÈCHE D'OR CAFÉ.

Vous pouvez signer la pétition en ligne à l'adresse
( communiqués de presse, pétition, ... )

http://www.flechedor.com/fs00/tv0.htm
nate

à suivre

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bourges2003

Contes d'un festival pas ordinaire

Dés le mardi soir une des plus grosses affiches du festival,
Massive attack.
Salle comble (le Phoenix environ 5-6000 places), public conquis d'avance, la 1ere partie du concert qui passe en revue le dernier album est pourtant(et forcément) chiante.La seule attraction de cette 1ere heure est donc ce fameux panneau géant electronique avec affichage façon Matrix qui de temps à autre forme des phrases.On se prend par raffales des chiffres, des stats,des rapports d'études etc... et les States s'en prennent plein la gueule.Assez basique mais ça a son effet sur le public qui...s'emmerde.L'idée originelle de 3D était que les fans pouvaient envoyer des mails pendant le concert sur ce même écran. Trop ambitieux ?
Revenons à la...musique.Quelques morceaux de "Mezzanine" en guise de transition et nous voilà plonger 12 ans en arriére avec le répertoire de "Blue lines".Le concert décolle un peu, une Vrai-fausse? Shara Nelson nous réchauffe le coeur,Daddy G ose se montrer enfin(il a dû reconnaitre les morceaux).Du coup, on part qd même content mais bon j'ai peur que ce soit surtout parce qu'on va pouvoir enfin pisser la Kro bu pendant 1h45.
Plus tard dans la nuit, Lab et surtout mix d'Adrian Sherwood avec un toaster.C'est un peu plus flou là...


Mercredi soir,
Les avis sont partagés.Certains vont voir Beck en acoustique,d'autres ne veulent pas en entendre parler.Il y a le match du siécle Manchester-Real de Madrid!!!Entre le magicien du pillage et le magicien du ballond rond,y'a pas photo!
Alors que je sirote un verre de Sancerre blanc et que Zizou éclabousse la rencontre, tel ne fût pas ma surprise lorsqu'en feuilletant le programme du festival off, je vois programmer Lords of the new church à minuit dans un bar.Incroyable!!!
Je savais même pas qu'ils existaient encore.Un putain de vrai groupe punk-rock de la fin 70's-début 80's!
Nous arrivons dans un bar en furie,moyenne d'âge étonnante plutôt la quarantaine voire plus,pas de problème c'est bien eux.
Les papys arrivent sur scéne, ils balancent la sauce, 3 accords, des mecs qui ont l'âge de mon père pogotent,le punch est à 2 euros, t'as l'impression qu'ils ont joué 15 fois la même chanson, putain de bonne soirée.


Jeudi soir,

Ce soir les choses serieuses commencent.C'est au tour de La rumeur de faire monter la température.
Avant nous avions eu droit à DSL qui vient de signer sur Melody mackers(label de Air),Sandy Gosset(petite révélation pour moi)R n'B française influence Macy Gray/Jill Scott.Interessants car les 2 groupes jouent avec instruments.
Puis La rumeur débarque.La tension monte.On les sent trés remontés.Ekoué nous apprend qu'ils ont 2 procés au cul, l'un du ministère de l'interieur et l'autre de Skyrock.D'ailleurs ils entament le show par leur réponse à Skyrock , un nouveau morceau tout simplement intitulé "Skyrock:Fils de pute".Le ton est donné.Ils invitent la salle à lever un doigt pendant ce cours et explicite refrain. Pour ma part j'ai du mal à lever le doigt car j'écoute pas cette radio montrer...du doigt.
Le show est sans répit,d'une putain d'efficacité,merci les gars.
Grosse déception. Forfait d'E-LP.Murrs est donc seul sur scéne tout de même accompagné du dj de Cannibal Ox.Petit set(45 min à peine)mais strastosphérique.Des beats énormes,un flow de folie.Une tuerie!


Vendredi,

Obligé de se lever tôt(13h30) car un pote débarque de Paris en train à 14h.Gueule pateuse mais bon ça a l'air d'aller.La douche attendra.Pas le temps.J'adore cette vieille odeur de bar sur ma peau et dans mes cheveux.
Mon pote connait pas Bourges.Nous partons donc pour une petite visite guidée de la ville et de ses festivités.Putain quelle chaleur!On a soif, on a faim.Que direz-vous d'un petit dej' au Kébab et la biére,les amis?A peine 15 h et j'ai à nouveau une biére à la main!Vive les festivals!
L'aprés-midi est passée trés vite,j'ai pris ma douche et nous voici tous réunis dans un bar super ringard mais bon y'a une OP Pastis 51.Un euro le verre qu'on arrive même pas à payer tellement y'a de verres sur la table.C'est l'orgie!La "mannequin" Pastis est trop bonne, j'arrête pas de la faire chier pour qu'elle me file des bobs Pastis 51.
C'est l'heure!Séparation des troupes.D'un coté Death in Vegas/2 many's dj et de l'autre les partisans de Nils Peter Molvaer à la cathédrale.Je me félicite d'avoir choisi le 1er cité car dans l'état dans lequel je suis, Nils à l'église, c'aurait été chaud.
On est vendredi soir, les gens sont là.La salle dégueule.L'entrée sur scène de Death in Vegas sous un mur de guitares est apocalyptique.Le show c'est de la noisy-pop à l'état pure doublée d'une machine à danser implacable.Pulvérisent Massive attack en ayant à peu prés la même approche soit 2 guitares,1 basse,1 batterie plus les machines.
Après Death..., les 2 many's dj n'ont pas eu à se fouler pour mettre le public dans leur poche.La salle s'est peu à peu transformée en "nightclub".Les gens dansant devant rien, une scène vide.Sensation bizarre.En tout cas, les frangins, je ne sais pas ou ils étaient mais y' balancent la sauce…

Samedi soir,
De plus en plus dur.C'est le dernier soir.Concert de gala ce soir :Interpol/Dionysos/Placebo
18h45, une foule impressionnante fait la queue.Je suis énervé car 1 heure après nous sommes encore dehors à faire la queue et lorsque nous rentrons enfin, Interpol joue sa dernière chanson.Je suis vraiment énervé.Pour des concerts aussi énormes, l'accés doit être beaucoup plus fluide.Imaginez le Zenith avec une seule entrée !J'avais les nerfs.En plus, j'en ai rien à foutre de Dionysos !!!
Du coup on va boire des biéres dans un stand à l'exterieur du chapiteau(le " Phoenix ")
Les fans de Brian Molko ressemble beaucoup à ceux de Robert Smith .Les gars d'Interpol boivent des mousses à coté de nous et n'arrêtent pas de signer des autographes à des gamines plus bonnes que la meilleure de tes copines.Jack Lang passe par là et vient féliciter les 4 corbacs d'Interpol.C'est très people ce soir !P'tit coup d'œil à l'interieur.Stupèfiant !!! Le chanteur de Dionysos se prend vraiment pour un Jedi.Il marche sur les gens !Quel pouvoir il a !
Show d'un nouveau groupe pour les stades.Oubliez U2,voici Placebo !Son énorme et lourd, bonne petite présence sur scène de notre amie Brian,des tubes à foisons,sens de l'humour(Ex :entre 2 morceaux,Brian se mouche.Une fois soulagé, il nous gratifie d'un : " Excusez-moi,j'avais du sperme dans le nez " en français dans le texte,Mr est Luxembourgeois)Et j'en passe…
Deuxième rappel.L'instant se fait grave et respectueux.Molko rend hommage à Nina Simone.Il nous raconte l'influence et l'héritage musical qu'elle laisse derrière elle.Le groupe y va de sa petite reprise.
Puis soudain Brian gueule dans le micro " Et maintenant une reprise d'un grand groupe ! "Le public clame un " ouais " mais je suis persuadé que personne dans la salle n'a reconnu aussi vite que moi le " Where is my mind " des Pixies.Bon choix,bref bon concert.
Plus tard dans la nuit, soirée electro-techno-new wave.Trop d'annulations,Dj Tiga,M83,Cosmo Vitelli.Dommage.
Heureusement The eternals ont tout irradiés.Ceux là je vais pas les lacher.Déjà leur maxi 2002 avait été un des single de l'année pour moi.Un mec aux platines, 3 mecs sur leurs ordi dont un qui mixe des images pour un set electro-batcave entêtant.
La new-wave est à nouveau écoutable.

A bientôt pour de nouvelles aventures…
Un festivalier fatigué
Neboit

 

 

 

 

 

 

 

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le CD-Freesbee
du mois
de
MAI


LORIE
un truc LATINOoo
aaarrrgh

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CD audio : L'UFC contre-attaque

Les systèmes anticopie mis en place par les Major Companies suscitent des réactions croissantes, au point que des associations de consommateurs se saisissent de plus en plus activement de l'affaire. En effet, après un premier appel à ses adhérents sur son site il y a environ 6 mois, l'association Consommation, Logement et Cadre de Vie vient de renouveler son appel à témoignages portant sur les difficultés à effectuer des copies ou même tout bonnement lire des CD audio embarquant lesdits systèmes anti copie. Or elle a été rejointe il y a maintenant 15 jour par l' UFC-Que Choisir dans sa démarche, et les deux organisations se déclarent inquiètes par ailleurs de l'orientation du projet de loi sur " le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information " qui viendrait à légitimer la pratique des maisons de disques, laquelle aboutirait en définitive à ne plus pouvoir lire le contenu du CD sur le support de son choix.

Les systèmes anticopie dans la ligne de mire des associations de consommateurs

Par Estelle Dumout
ZDNet France

Les utilisateurs qui rencontrent des difficultés pour copier, ou simplement lire, un CD audio commercialisé, sont invités à fournir leur témoignage à l'UFC-Que Choisir et à CLCV. Ces associations fourbissent leurs armes contre les systèmes anticopie.

Deux associations de défense des consommateurs appellent ces derniers à leur signaler d'éventuels problèmes sur des CD audio, équipés de systèmes anticopie. L'UFC-Que Choisir a fait circuler un premier appel à témoin il y a deux semaines par le biais de sa lettre hebdomadaire, envoyée par e-mail.

L'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) a, de son côté, posté un appel similaire sur son site dès novembre dernier. «Nous l'avons remonté il y a une quinzaine de jours sur la première page du site», explique à ZDNet Zoubida Ounaghri, responsable des relations presse à CLCV. Il ne s'agit pas vraiment d'une action concertée avec l'UFC-Que Choisir, selon elle, mais il fallait donner plus de visibilité à cet appel car des témoignages commençaient à arriver.

La plupart des plaintes de clients ne concernent pas l'impossibilité de faire une copie du CD qu'ils ont acheté, mais dénoncent directement des problèmes de lecture de CD neufs sur certaines platines, et notamment dans les lecteurs CD des autoradios. CLCV a reçu une vingtaine de témoignages en deux semaines.

Elles dénoncent une atteinte à la copie privée

Rappelons que ces associations participent directement aux négociations mises en place par la Commission Brun Buisson, chargée par le gouvernement Jospin de statuer sur les rémunérations au titre de la copie privée sur les supports numériques. Et selon, Zoubida Ounaghri, ces discussions (toujours en cours) ne tournent pas à l'avantage du consommateur.

L'UFC et CLCV s'inquiètent également de l'orientation du projet de loi sur «le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information». Ce texte a soulevé les protestations de nombreuses associations, qui dénoncent une atteinte à la copie privée, car il légitimerait les systèmes de protection que les maisons de disque insèrent sur les CD (voir notre article du 20/01/2003).

Ces dernières ne démentent pas utiliser de tels systèmes. Mais elles se dédouanent de toute responsabilité en affirmant qu'il est stipulé sur les boîtiers que les CD ne fonctionneront pas sur certains supports. «L'information est si petite que le client n'a aucune chance de le voir», renchérit Zoubida Ounaghri.

Pour CLCV, l'idée même que le CD ne puisse pas fonctionner sur tous les supports est de toute façon inacceptable: «C'est un cercle vicieux dans lequel le consommateur ne comprend pas pourquoi en payant un service, il n'en tire pas un certain bénéfice.» Elle devrait laisser son appel à témoignage encore environ trois semaines sur son site, puis promet de passer à l'action, sans vouloir donner aujourd'hui plus de détails.

http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2132254,00.html